Des chaussures intélligentes


 

Certains le savaient peut-être déjà, les joggers peuvent consulter leurs performances sportives grâce à leur iPod. Seulement, il faut une puce (voir image ci-dessus) incorporer dans vos chaussures. Mais pas n’importe lesquelles, des Nike.Enfin, pour l’instant, la paire de Nike n’est pas obligatoire. Vous pouvez incorporer le capteur dans n’importes quelles paires de chaussures, chaussons… Mais Apple compte bien modifier ce droit et supprimer cette liberté du choix de chaussure.

Depuis quelques semaines, Apple a déposé un brevet et travail sur l’authentification du capteur. L’iPod ne démarrera son programme, que lorsqu’il lui sera confirmé que le consommateur est bien chaussé de Nike.

C’est en quelques sortes, le même système incorporé dans les musiques ou dans les jeux pour PC. L’utilisateur ne peut utiliser son bien que sur un nombre restreint d’ordinateur.

On peut se poser des questions, en tant que consommateur : « Jusqu’où ira cette envie de contrôler les produits vendus ? », « Dans combien de temps serons-nous pistés par nos objets ? »

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s