Apple ne payera pas plus cher, vous non plus…


Il y a quelques jours, je vous parlais de l’opposition entre les maisons de disques et les éditeurs de services musicaux. Pour ceux qui n’ont pas vu l’info, c’est par ici. Et bien, pour vous rassurer, iTunes ne fermera pas.Le CRB (Copyright Royalty Board, commission qui fixe les montants des droits d’auteur à reverser aux Etats-Unis), a donc décidé de ne pas augmenter ces redevances.

Ne vous réjouissez pas trop vite, Apple avait demandé à diviser par deux les droits à reverser. Malheureusement, le souhait de la firme à la pomme croquée n’a pas été réalisé.

En somme, le CRB n’a donné raison à aucune des parties . Sauf qu’une nouvelle redevance a vue le jour. Cette dernière concerne les sonneries, de plus en plus vendues. Chaque sonnerie vendue, rapportera 24 cents au CRB.

Nous, consommateurs, avons échappés à une hausse des prix des titres de musique en ligne. Nous aurions (peut-être) pu bénéficier d’une baisse des tarifs. Au total, nous essuierons une augmentation probable du prix des sonneries pour téléphones portable.

Source : Numerama

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s