Un jeu vidéo ultra violent arrive en France


Longtemps interdit à la vente, même au plus de 18 ans, le jeu Manhunt 2 sera dans les rayons de jeux vidéo de France et de Grande-Bretagne le 31 octobre. Pour un résumé de cette histoire opposant les fans et l’éditeur du jeu aux organismes de classifications de jeux vidéo

Manhunt, premier épisode de la franchise mettait en scnène une chasse à l’homme dont le héros principal était la cible. Pour s’en sortir, il devait utiliser l’environnement et tout ce qu’il pouvait trouver sur son chemin, comme haches, des couteaux, des sacs plastiques pour éliminer ses opposants et cela de façon ultra violente.

Manhunt 2 propose au joueur d’incarner un scientifique, Daniel Lamb, qui après avoir subi des expériences durant six années au sein d’un asile où sont rassemblés les psychopathes les plus dangereux des États-Unis, doitt s’échapper tout en essayant de survivre aux hommes duPickman Project lancés à sa traque. Le jeu combine infiltration, énigmes et phases d’action.

Annoncé en février 2007 par Take Two (l’éditeur du jeu), quatre mois après le jeu était déjà refusé en Grande-Bretagne par la BBFC (British Board of Film Classification, organisme chargé de classer les jeux vidéo par tranche d’âge en fonction de son contenu en Grande-Bretagne). Le jeu est toujours daté pour la France.

Au même moment pour les Etats-Unis, l’ESRB (Entertainment Software Rating Board organisme chargé de classer les jeux vidéo par tranche d’âge en fonction de son contenu au Etats-Unis) n’interdit pas le jeu mais le classe « + de 18 ans« . Une première pour ce pays qui d’habitude n’interdit pas de jeu au mineurs.

Le jeu fait parler de lui avec des scènes de d’actions malsaines. Rockstar le studio développeur du soft, affirme qu’il y a des passages sanglants et glauques, mais dément fermement l’apparition de scènes malsaines. Il décide d’interrompre la sortie du jeu.

Courant octobre 2007, la BBFC ne veut toujours pas du jeu malgès qu’il soit retravaillé. Les modifications apportées ne conviennent pas à l’organisme classificateur. Dans le même temps, le jeu sort aux Etat-Unis, le jour d’Halloween.

Un an après, la BBFC ayant perdu son procès, Manhunt 2 est autorisé à être vendu outre-manche au pays de la Reine. Le jeu sortira en France et en Grande-Bretagne le 31 octobre 2008, c’est à dire le jour d’Halloween…

Source

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s