Coluche, l’histoire d’un mec interdit…


« Coluche, l’histoire d’un mec » pourrait ne pas sortir comme prévu le mercredi 15 octobre 2008. Paul Lederman, ancien agent de Coluche vient d’attaquer en justice les producteurs du film pour « sous-titres trompeurs » selon ses mots.

Interrogé par l’AFP (Agence France Presse), l’un des producteurs du film estime d’ailleurs que Paul Lederman veut exploiter les droits d’auteur à des fins de censure. Il « cherche l’interdiction pure et simple du film, qui ne correspond pas à l’idée qu’il se fait de Coluche« , assure ainsi Thomas Anargyros, de Cipango Films.

L’agent, qui n’a promis de reverser que 50 % des dommages et intérêts aux Restos du Coeur, ne s’en cache pas. Le sous-titre « est trompeur car le public va croire qu’il s’agit d’un film sur sa vie alors qu’il s’agit uniquement d’un film sur une petite partie de sa vie. Je ne veux pas qu’on trompe le public« , explique le plaignant.

L’ancien agent du fondateur des Restos du coeur réclame 150.000 euros de dommages et intérêts et la modification du titre sur les affiches et le générique du long-métrage biographique.

Le film doit sortir mercredi prochain dans les salles, l’audience en référé est programmée vendredi à 9 heures. Si jamais le tribunal donnait raison à l’agent, la sortie du film devra être repoussée et 500 copies brûlées.

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s