Ubisoft repousse EndWar à cause du piratage…


 

Annoncé pour le 6 novembre 2008 sur PC, Xbox 360 et PS3Tom Clancy’s EndWar, le jeu de stratégie en temps réel mettant en scène la troisième guerre mondiale ne sortira pas à cette date sur PC. Selon son éditeur, Ubisoft, la cause de ce report est lié au piratage.

Les éditeurs de jeux vidéo PC ou console ont une attention particulière au piratage de leurs produits. C’est sur PC qu’ils sont les protectionnistes. 

Electronic Arts est particulièrement réputé pour des systèmes anti-piratage peu efficace pour les pirates, mais très ennuyeux pour leurs clients. Comme par exemple limiter l’installation du jeu acheté à 3 ordinateur.

Cette fois c’est Ubisoft qui prend en otage ses clients potentiels à cause du piratage. Il préfère repousser la sortie de la version PC de son titre plutôt que les joueurs le téléchargent gratuitement. Lors d’une sortie simultanée sur PC et console de salon, les joueurs préfèrent « essayer gratuitement » la version PC et l’acheter sur console si le jeu leur convient.

Je ne suis pas certain que tous les joueurs fonctionnent avec cette méthode. A lutter contre le piratage et délaisser leurs véritables clients, les éditeurs risquent de ne plus vendre de jeux vidéo…

Source

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s