Le marché noir des jeux vidéos est très lucratif…



La période de fin d’année arrive à grand pas. Et c’est une période propice aux sorties de jeux vidéos. Little Big Planet en fait partie. Il était prévu pour la fin de cette semaine, le 24 octobre, sur PlayStation 3. Mais un report de dernière minute aux environ du 7 novembre à ouvert un marché noir financièrement attractif…

C’est un joueur musulman qui a prévenu Sony sur son forum officiel de la présence de deux phrases chantées respectivement à la 18ème seconde (”kollo nafsin tha’iqatol mawt », qui se traduirait par « Chaque âme aura le goût de la mort ») et la 27ème seconde (« kollo man alaiha fan » : ‘Tout ce qui est sur Terre périra ») d’une chanson du premier niveau du troisième monde. Selon ce joueur, les musulmans « considèrent le mélange de la musique avec les mots de notre Saint Coran comme profondément offensante« .

Prenant l’affaire au sérieux, Sony a mis les moyens. Le constructeur a préféré rappeler tous les exemplaires du jeu pour distribuer une nouvelle version.

Certaines copies du jeu en import américain sont actuellement proposées à la vente sur le site de ventes aux enchères, avec des prix qui vont d’environ 60 euros aux enchères à près de 150 euros pour un achat immédiat. De quoi arrondir de bien belle manière la fin du mois. Enfin, ça dépend de quel côté on se place…

Une petite vidéo du jeu pour les curieux :

Source

Advertisements

Une réflexion sur “ Le marché noir des jeux vidéos est très lucratif… ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s