De l’aide pour comprendre la (future) loi numérique…


  Loi Création et Internet, Hadopi, Riposte graduée

Le projet de loi « Création et Internet », parfois baptisé « loi Hadopi », ou encore « loi Olivennes » d’après son principal inspirateur, est un projet de loi français concernant principalement les droits d’auteur sur Internet. Il propose la création d’une autorité administrative indépendante qui aura pour rôle la mise en oeuvre d’une « réponse graduée » contre le téléchargement numérique illégal.

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment la finalité de la loi Création et Internet, qui fait débat aujourd’hui, l’UFC que que choisir vient de mettre en ligne un site internet permettant d’expliquer clairement les faits.

http://www.ca-va-couper.fr/

Basé sur un ton humorisitque à travers Dédé, un personnage décalé, ce site essaie donc de sensibiliser les internautes aux problèmes que peut poser cette loi si elle est finalement adoptée.

Le site propose également les 6 principaux arguments contre le projet de loi Création et Internet. Un article intéressant permettant de se rendre compte des incohérences entre les obligation proposées, et le développement de la toile française.

Source : ici et ici

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s