Batman existe vraiment !


Batman, »le vrai », n’est pas un homme déguisé en chauve-souris, ni même un homme dont le patronyme serait Batman. C’est une ville, en Turquie, qui cherche désespérément les moyens de se refaire une santé…

La ville de Batman Hüseyin Kalkan, n’est pas du tout contente que son nom et sa réputation aient été exploités sans son autorisation pour produire le film Batman : The Dark Night. Elle a donc décidée de porter plainte contre le réalisateur Christopher Nolan.

« Les droits du nom ‘Batman’ nous appartiennent… Il n’y a qu’un seul Batman dans le monde. Les producteurs américains ont utilisé le nom sans nous en informer« , s’est très sérieusement plaint l’élu à l’agence de presse Doğan.

Luxuriante depuis les années 1940 où un gisement de pétrole a été découvert dans les sous-sols de la ville, Batman a progressivement décliné avant de devenir l’an dernier le théatre sordide d’un nombre important de meurtres irrésolus et d’une augmentation importante du nombre de suicides de femmes, attribués à la pauvreté de la région.

D’ailleurs, c’est un journaliste venu couvrir l’affaire des suicides qui aurait demandé au maire pourquoi il ne portait pas plainte contre le film Batman pour renflouer les caisses de la ville. Le journaliste plaisantait certainement, mais le maire l’a pris très au sérieux. « Nous avons trouvé que la critique était juste et nous avons commencé à regarder les possibilités juridiques d’une affaire comme celle-là« , raconte le maire de Batman…

Source

Publicités

Une réflexion sur “ Batman existe vraiment ! ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s