Seriez-vous prêt à payer plus pour jouer plus ?


Dans une période où les jeux vidéo sortent par dizaines chaque mois, voilà qu’un éditeurs de jeux vidéo et que Nintendo se mettent à parler de plus en plus de jeux d’occasions. Mais pourquoi cela ? Et bien parce qu’il sont en train de se poser des questions et de taper du poing sur la table : le marché de l’occasion ne devrait plus exister selon eux. Et oui, chaque jeu ou console d’occasion vendus sont des ventes de perdues pour eux. Un surcoût pourrait alors vous être alors imposé lorsque vous achèterez du matériel d’occasion.

Le fait de payer pour jouer à un jeu existe déjà depuis quelques années. En fait, c’est plutôt d’allonger la durée de vie du jeu (le temps jouer au jeu) qui est payante. Au lieu d’acheter un jeu complet dans un magasin, vous téléchargez un niveau, un circuit ou encore un personnage supplémentaire. Le prix varie de 5 à 15 euros.

Et bien maintenant, pour jouer à un jeu acheté d’occasion, vous pourriez être amené à repayer afin de pouvoir finir le jeu complètement. Pour battre le boss de fin ou voir la fin de l’histoire, il faudra payer. Telle est l’idée pour les jeux.

C’est donc dans quelques jours que Nintendo  démarrera la machine à récolter les euros (ou les dollars selon le pays), puisqu’il sort une nouvelle chaîne pour sa console de salon (la WII). La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer que la chaîne Wii Speak ne sera accessible qu’en achetant l’accessoire qui va avec. Un coupon sera en effet fournit dans chaque boîte de l’accessoire. Inutile de vous dire que l’objet restera introuvable d’occasion pendant quelques mois. On ne peut pas se lasser de Wii Speak et décider de le revendre. C’est Nintendo qui le dit…

A moins qu’un marché noir spécifique ne se développe et pousse Nintendo à abandonner son idée…

Source

Publicités

2 réflexions sur “ Seriez-vous prêt à payer plus pour jouer plus ? ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s