Wizzgo n’a plus le droit de vous enregistrer TF1 et France Télévision…


Le logiciel Wizzgo dont je vous ai parlé récemment avec sa dernière mise à jour, à une interdiction supplémentaire par la justice française d’enregistrer des chaînes télévisées.

Cet été, le groupe M6 avec sa chaîne principale et sa petite soeur de la TNT W9, obtenu l’interdiction pour Wizzgo de jouer son rôle de ‘magnétoscope‘ pour ses programmes.

Ce même tribunal vient de rendre la même décision concernant les chaînes de TF1 et France Télévisions, à savoir France 2, France 3, France 4 et France 5. L’argument de concurrence déloyale a notamment été retenu face aux services de télévision à la demande proposés, tandis que concernant la copie privée :  » l’exception de copie privée ne saurait être appicable à une société qui offre un service de copie à des tiers, le copiste et l’usager n’étant pas la même personne « , a indiqué le juge de référé.

Il est indiqué que  » Wizzgo a l’interdiction de copier, reproduire ou mettre à disposition du public, par l’intermédiaire de son site et du logiciel iWizz, les oeuvres et programmes diffusés sur les chaînes précitées « .

Comme dans le cas de M6 et prochainement de TF1, Wizzgo devrait faire appel. J’espère réellement que Wizzgo gagnera son procès en appel puisqu’il n’est question que d’un service non lucratif ! Ce n’est rien d’autre qu’un simple magnétoscope, numérique…

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s