Installation et utilisation de la Wiimote (télécommande Wii) et d’une manette GameCube


          

Avec votre console Wii, vous pouvez jouer avec des manettes Wii (la Wiimote) ou avec vos anciennes manettes de GameCube. La première partie de cette aide vous permet de configurer la Wiimote. Et la seconde vous permet de jouer avec les manettes GameCube.

 

Installation des piles

 

Important : Si vous dsirez utiliser des piles rechargeables, le seul type que nous recommandons sont les Piles Hydrure de Mtal Nickel (Nimh). Quand vous utilisez des piles rechargeables, vous devez suivre les directives du fabriquant pour la sret et le bon usage. Si vous chouez de faire ceci, elles pourraient causer des dommages la Tlcommande Wii et annuler votre garantie.

  1. Retirez le couvercle des piles au dos de la Télécommande Wii et insérez deux piles de type AA en vous servant des signes plus (+) et moins (-) du compartiment à piles de la Télécommande Wii comme guides afin d’insérer les piles dans la bonne direction.

  2. Au moment d’installer des nouvelles piles, assurez-vous d’insérer les côtés moins (–) en premier; et pour retirer les piles, commencez par le côté plus (+).

 


 

 

Porter la dragonne

  1. Passez votre main dans la dragonne et tenez fermement la télécommande dans votre main.

  2. Faites glisser le bloqueur de manière à ce que la dragonne ne puisse pas sortir de votre poignet. Ne serrez pas trop fort, le bloqueur devrait être juste assez serré pour empêcher la dragonne de glisser hors de votre poignet.

 


 

 

Synchroniser la télécommande et la console

Synchroniser votre télécommande et la console permet à la télécommande de communiquer avec la console. La télécommande Wii incluse avec votre appareil aura déjà été synchronisée à la console à l’usine. Cependant, chaque Télécommande Wii supplémentaire que vous utiliserez avec votre console devra être synchronisée pour fonctionner correctement.

Il existe deux modes différents de synchronisation :

     

  • MODE STANDARD – La procédure du mode Standard est utilisée lorsque des télécommandes Wii additionnelles sont ajoutées à votre appareil ou si vous voulez
    resynchroniser votre télécommande originale. Une fois synchronisée, la télécommande demeurera synchronisée à la console, à moins que vous changiez cette
    synchronisation en synchronisant la télécommande à une console différente.
  • MODE ONE TIME Ce mode vous permet d’utiliser temporairement votre télécommande sur une console autre que la vôtre ou d’utiliser la télécommande d’un
    ami sur votre console. Ceci n’efface pas la configuration du mode Standard déjà enregistrée dans la télécommande. Dans ce mode, la télécommande peut seulement communiquer avec la console lorsqu’elle est allumée. Lorsque la console est éteinte, la télécommande perdra sa synchronisation à la console.

Note : Seule une Télécommande Wii dans le mode Standard peut allumer ou éteindre la console.

 

Synchronisation en Mode Standard

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de la console Wii pour l’allumer.
  2. Retirez le couvercle des piles à l’arrière de la télécommande et appuyez sur le bouton SYNC. à l’intérieur du couvercle. La DEL de fonctionnement clignotera.
  3. Ouvrez le couvercle pour fente de carte SD sur le devant de la console Wii et appuyez sur le bouton SYNC. à l’intérieur du compartiment.
  4. Lorsque le clignotement de la DEL de fonctionnement cesse, la connexion est complétée. La DEL qui est illuminé indique le nombre de joueurs (1 à 4).
  5.  

Remarque : Cette procédure doit être suivie pour chaque Télécommande Wii additionnelle ajoutée à votre console.

     

  1. L’ordre dans lequel vous synchronisez les télécommandes déterminera l’ordre des joueurs (1 à 4) dans les jeux multijoueurs.
  2. La DEL de fonctionnement clignotera pendant le processus de synchronisation. Lorsque le clignotement cesse, la connexion est complétée.

 

Votre manette Wii est prête à être utilisée pour jouer. La suite vous permettra de jouer avec une manette GameCube.


Installation des manettes du Nintendo GameCube

 

Note : Lorsque vous utilisez des manettes GameCube avec la console Wii, assurez-vous d’utiliser le plateau de support pour éviter de renverser la console en tirant sur le câble de la manette. Il est possible de placer la console en position horizontale. Lors de l’utilisation de manettes GameCube en position horizontale, le couvercle des prises pour les manettes peut être retiré pour permettre de placer la console bien à plat.

 

  1. Insérez les manettes dans les prises pour manettes du GameCube sur le côté de la console Wii.
  2. Le Joueur Numéro Un est la prise de manette qui se trouve la plus près du bouton d’alimentation.
  3. Revoir le mode d’emploi du jeu auquel vous jouez pour connaître le nombre de manettes et leur position pour ce jeu en particulier.

 


 

 

 

Retirer le couvercle des prises pour manettes

Si vous utilisez la console Wii en position horizontale, vous devez retirer le couvercle des prises pour manettes lorsque vous utilisez des manettes de GameCube afin de permettre à la console d’être bien à plat.

  1. Placez la console bien droite tel qu’illustré et pressez doucement jusqu’à ce que vous sentiez un léger déclic.
  2. Retirez le couvercle en le tirant vers le haut hors de la console.
  3. Vous pouvez replacer le couvercle en le réinsérant dans la console jusqu’à ce qu’il reprenne sa place avec un léger déclic.

Note : Il est possible de retirer le couvercle de la fente de mémoire du GameCube de la même façon et vous devrez le faire si vous utilisez des cartes mémoire pour le GameCube lorsque la console Wii est en position horizontale.

Source

Advertisements

4 réflexions sur “ Installation et utilisation de la Wiimote (télécommande Wii) et d’une manette GameCube ”

  1. Bonjour,
    j’ai déclaré la WIIfit plus sur ma console WII, mais j’ai appuyé trop longtemps sur le bouton de synchronisation. Depuis, mes télécommandes ne répondent plus. J’ai bien resynchronisé ma 1ère télécommande et elle répond, mais je n’ai plus le pointeur (la main) qui me permet de faire mes sélection. Alors, je ne peux toujours pas jouer.
    Que dois-je faire de plus ? Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire

    J'aime

  2. Bonjour, normalement vous avez un bouton qui vous permet d’éteindre directement la console depuis la manette.
    Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à consulter la notice d’utilisation ou aller voir votre revendeur.

    J'aime

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s