Les biens culturels se vendent de plus en plus sur le net…


Pas de promotion aujourd’hui, mais plutôt des chiffres sur les ventes. Plus précisément sur les ventes des biens culturels. Le chiffre d’affaires des biens culturels vendus par Internet devrait progresser cette année de 25 %.

Ce sont l’institut Gfk et la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estiment que chiffre d’affaires des ventes des biens techniques et culturels sur Internet devrait cette année atteindre les 2,7 milliards d’euros.

327 millions d’euros issus des biens culturels (livres, musique, vidéo, consoles de jeux, jeux vidéo & accessoires et cdroms de loisirs).

Les biens culturels, que l’on dit souffrir du piratage et donc d’Internet, sont eux aussi en forte croissance dans la vente à distance (VAD). Le cabinet estime que leur chiffre d’affaires Internet devrait progresser de 25 % en 2008, avec une part de marché globale de 6 % sur l’ensemble des ventes (distribution classique et VAD), en progression de plus d’un point sur les neuf premiers mois de l’année. Tous les secteurs culturels sont en hausse sur Internet, y compris la musique et la vidéo, qui sont au contraire en régression dans la distribution traditionnelle.

La part de marché d’Internet dans la vente de musique a ainsi bondi de 2,9 % en 2005 à 5,7 % en 2008. Sans surprise, le jeu vidéo connaît la plus forte progression sur Internet, suivi par le livre qui fait preuve d’une forme étonnante avec 33 % de progression sur la vente à distance, malgré un marché global en recul de 1,5 %.

Pourtant, Internet est souvent décrié par les industries culturelles…

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s