Cdiscount et son offre de VoD, intéressant pour qui ?


C’est depuis ce mercredi, le 3 décembre 2008, que le site de vente à distance Cdiscount à mis en ligne sa plateforme de téléchargement légale de vidéo. Cependant, ce n’est pas une offre typique. Et oui, la Vidéo On Demand de Cdiscount est gratuite. Elle est payé par les publicités…

Le site Logiciel Mac, a souhaité à en savoir un peu plus sur cette mystérieuse offre et savoir de quoi il en retourne réellement.

Selon les lecteurs de Logiciel Mac, et selon le site, l’offre n’est pour l’instant accessible qu’à partir d’un ordinateur équipé Windows 2000 ou plus récent :

Le système de DRM (Digital Rights Management, terme anglais pour Gestion des droits numériques) étant basé sur le système de microsoft rendant impossible la gravure des fichiers.

De plus, une limite a été imposée : au-delà de 30 000 téléchargements, le fichier est retiré du catalogue. « Nous avons pris cette mesure pour des raisons techniques et pour tester et équilibrer notre modèle économique » justifie CDiscount.

Toujours selon Logiciel Mac, les vidéos ne sont laissées à disposition de l’utilisateur pendant seulement 15 jours. Après inscription, l’utilisateur peut télécharger l’une de ces oeuvres : Scream 3 (de Wes Craven, 2000), Raining Stones (de Ken Loach, 1993), le documentaire A Very British Gangster (de Donal McIntyre, 2007) et le film d’animation Le Petit Chaperon rouge (2006).

Pour terminer l’étude de Logiciel Mac, les films sélectionnés sont de qualité égale à un DVD et commencent par un spot publicitaire d’environ 15 seconde.

Publicités

Une réflexion sur “ Cdiscount et son offre de VoD, intéressant pour qui ? ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s