Google veut changer les habitudes de naviagtion de 20% des français


Google convie les utilisateurs d’Internet Explorer 6 relevant leur courrier électronique via Gmail, à se tourner vers un navigateur plus adéquat avec une préférence affichée pour Google Chrome et Firefox 3.

Lorsque les utilisateurs d’Internet Explorer 6 se connectent à leur compte Gmail, ils ont droit dans la barre de menu de l’interface Web à un message leur indiquant qu’ils pourraient profiter d’un service mail deux fois plus rapide.

Pas de magie mais juste un lien conduisant les utilisateurs vers une page d’aide Gmail faisant la part belle au navigateur maison Google Chrome ainsi qu’à Firefox 3. Pour Google, ces deux navigateurs sont les plus à même sous Windows de faire profiter aux utilisateurs de la pleine expérience Gmail en supportant au mieux l’ensemble de ses fonctions.

Google argumente sur la rapidité d’exécution JavaScript
Les utilisateurs de IE7 ont également eu droit à ce message la semaine dernière mais plus aujourd’hui. Google n’écarte donc pas totalement IE pour Gmail, d’autant qu’il est précisé qu’une version du navigateur plus rapide, IE8, est en développement et pour le moment disponible dans une version bêta. Peu d’utilisateurs seront toutefois enclins à expérimenter cette version bêta qui reste perfectible, même si le service proposé par Google est lui aussi en version bêta. On sait toutefois que la notion de bêta pour la firme de Mountain View et ses services en ligne est toute relative.

Rappelons au passage que IE6 est encore utilisé par environ 20% des internautes. Ce qui relativement peu vu que chaque ordinateurs vendus en grande surface dispose de IE6 par défaut.

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s