Microsoft à fait l’autruche jusqu’à maintenant !


Un document révélé lors d’un procès, montre que Microsoft savait que la Xbox 360 pouvait endommager les disques insérés, et la firme n’a rien fait.

Le problème
De nombreux disques de jeu ont été tout simplement ruinés par la Xbox 360 lorsque cette denière était inclinée ou pivoté alors qu’un disque était en train d’être utilisé. Microsoft a mis en place un service de remplacement qui demande tout de même 20 $ par disque.
Or, plusieurs consommateurs furieux ont porté plainte contre la firme de Redmond estimant qu’elle avait conçu un produit défectueux et il semblerait que les demandeurs à l’action aient de bonnes chances de gagner.

Le document en question suggère que plusieurs employés savaient que la console avait un problème au niveau du lecteur de DVD qui ne tenait pas suffisamment le disque en place. Microsoft lui-même a souffert de ce problème lorsqu’il faisait des démonstrations publiques. 

La solution de l’autruche
Trois solutions ont été proposées : la première consistait à accroître le champ magnétique de l’élément retenant le disque, mais cela aurait empêché les mécanismes permettant d’insérer et éjecter un DVD. La deuxième solution aurait été de ralentir la vitesse de rotation du disque, mais Microsoft ne voulait pas accroître les temps de chargement. Enfin, la dernière aurait été d’installer un composant supplémentaire, mais cela aurait coûté en tout entre 35 millions et 75 millions de dollars.

Au final, Microsoft a préféré ne rien faire, à part prévenir les utilisateurs en leur disant qu’il faut retirer tout disque de la console avant de la bouger, sans pour autant prévenir que la console avait un « défaut ». C’est maintenant au tour du juge de dire si Microsoft a faillit a ses obligations.

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s