Acheter ses billets de train SNCF d’occasion…


Notamment face à la hausse des tarifs de la SNCF, plusieurs sites Web, comme zePASS.com, proposent un second marché pour acheter des billets de train d’occasion.

Même s’il ne se cantonne pas uniquement à ce seul secteur, zePASS.com propose en effet l’achat et la revente de billets de train d’occasion entre particuliers, avec des prix qui ne peuvent pas excéder la valeur initiale du billet.

Gratuit pour les vendeurs, l’acheteur peut lui espérer une ristourne de l’ordre de 10 à 15 % même s’il n’est pas toujours facile de trouver son bonheur pour un trajet bien précis. Une aubaine potentielle, y compris pour le vendeur qui a sur les bras un billet de train réservé longtemps à l’avance pour un voyage tombé à l’eau, alors que la SNCF n’est pas disposée à échanger ou rembourser le titre de transport.

Preuve de l’existence d’un véritable cybermarché de  » seconde main  » pour la billetterie ferroviaire, zePASS.com n’est pas le seul site du genre en place, avec aussi KelBillet ou encore Troc des Prem’s.

Voilà une excellente alternative au monopole public de la SNCF…

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s