Johnny Hallyday fait censurer une chanson des Fatals Picards !


Les Fatals Picards ont dû retirer de leur prochain album et de leur site Internet une chanson à la gloire « pré-posthume » de Johnny Hallyday, à la demande de leur maison de disques commune Warner, qui n’a pas souhaité heurter la sensibilité de sa star. Mais la chanson, dont les versions live ne peuvent pas être détenues par le label, circule déjà sur Internet !

Ca ressemble comme deux gouttes d’eau à un buzz orchestré pour promouvoir la sortie de leur nouvel album,Le Sens de la gravité, dont la sortie est prévue le 2 mars. Et pourtant, ça n’est qu’une illustration de plus de la difficulté qu’auront désormais les maisons de disques à s’adapter aux contraintes et à la réalité du numérique.Les Fatals Picards, qui se sont faits connaître du grand public en représentant la France au concours Eurovision de la chanson, ont dû retirer une chanson de leur album à la demande de Warner, sous la pression de Johnny Hallyday. Mais déjà le titre est diffusé sur Internet.

Au départ, c’était juste un clin d’oeil humoristique. « Un hommage à ‘l’icône’ ou au ‘mythe’ Jonnhy Hallyday« , expliqueront plus tard les Fatals Picards. Mais Le jour de la mort de Johnny, qui imagine l’émotion populaire que suscitera la disparition du plus célèbre des rockers français, ne sera jamais dans la playlist du groupe. La star n’a pas goûté l’humour décalé, et a pris la chanson au premier degré.

Source

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s