Orange innove pour sa campagne de publicité avec Sébastien Chabal


Débutée fin octobre 2008, la campagne mise en place par l’agence Buzzman pour le lancement du service Orange Foot avait plusieurs objectifs : obtenir une base de donnée qualifiée à moindre coût, amener les internautes vers l’offre de contenus Orange Foot et enfin développer la notoriété et l’image de marque de l’opérateur.

En effet, pour Salomon Cohen, responsable relation client proactive chez Orange, il s’agissait également de faire vivre de manière ludique la convergence technologique entre mobile et Internet et de tester un nouveau mode de contact client.

 

Le concept choisi est relativement simple mais s’appuie sur une architecture complexe et une innovation technologique. Le mini-site événementiel www.chabal-le-duel.com lancé pour l’occasion propose une vidéo que les internautes peuvent transmettre à un ami en inscrivant sur le site ses coordonnées, prénom et numéro de téléphone. L’ami reçoit un e-mail l’invitant à visionner la vidéo dans laquelle Sébastien Chabal joue au foot et doit marquer un penalty. La surprise survient quand l’icône du rugby prend son téléphone mobile et appelle l’ami en question pour lui demander conseil quant au meilleur endroit où tirer pour marquer un but. L’ami est alors invité à indiquer cet endroit au moyen des touches de son propre téléphone. Suite à quoi, Sébastien Chabal tire à l’endroit voulu.

Georges Mohammed-Chérif, directeur de l’agence Buzzman, souligne que le fait d’utiliser les touches du téléphone pour orienter la suite de la vidéo constitue une innovation technologique importante, « une première mondiale ». Pour cela, l’agence et l’annonceur ont fait appel à la société eStara (voir la fiche société d’eStara sur le journal du net) dont la plate-forme technologique a permis de faire le lien entre la vidéo, les e-mails, les appels et les touches de téléphone. L’annonceur a également fourni la structure télécom nécessaire à l’opération.

Source

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