Apple a trouvé comment rembourser son procès…


Après de longs mois d’attente, l’office des brevets américains a finalement attribué la paternité du brevet sur l’interface multitouch de l’iPhone, à Apple.

Le brevet place la firme de Cupertino dans une position confortable sur le marché : il protège un appareil avec écran tactile et à peu près tout ce qu’on peut faire du bout des doigts pour en déterminer des commandes (scrolling, transitions effectuées avec les deux doigts par exemple pour agrandir une zone de l’image, etc.). Près de 303 pages ont été nécessaire pour expliquer la technologie et couvrir tout ce qu’on peut faire avec un iPhone.

Cette reconnaissance est donc une victoire pour Apple qui se voit reconnaître le brevet sur la technologie multitouch intégrée à l’iPhone et dont les contours juridiques vont être examinés de près par les cabinets de conseil des concurrents : si le périmètre de ce brevet est vaste, (quid de l’interface de Microsoft Surface ?) Apple va pouvoir contrôler et monétiser ses technologies auprès des concurrents qui voudraient surfer d’un peu trop près sur la vague iPhone. Cela vise en priorité le Palm Pre qui repose lui aussi sur la gestuelle, mais également tous les autres mobiles à venir.

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s