Comment faire quand votre console PS3 ou PSP est en panne et bénéficie de la garantie SONY


Grâce à cet article, vous connaitrez la procédure à suivre pour envoyer votre Playstation 3 au SAV, les délais approximatifs et les intervenants que vous rencontrerez.

I – Introduction :

Avant toute chose, il faut savoir que contrairement à Microsoft qui ne demande aucune preuve, juste votre bonne fois, pour qu’une console SONY soit acceptée gratuitement au SAV il vous faudra une preuve d’achat prouvant que votre console est encore sous garantie.

II – Qui dois-je contacter ?

Sony ne traite pas directement avec ses clients , vous devrez donc amener votre console avec la preuve d’achat au magasin où vous l’avez acheté qui se chargera de l’envoyer à SONY.

SONY reste quand même joignable si vous avez des questions aux numéros suivant:

   France: 08 20 31 32 33
   Suisse: 08 48 84 00 85
   Belgique: 011/51 64 06

III – Et les délais alors ?

La console reste en théorie 15 jours maximum au SAV de SONY ; en pratique cela peut aller jusqu’à 2 mois. Vous devrez rajouter le temps que la console restera en attente chez votre revendeur ; en effet certains magasins garde votre console 1 semaine et plus afin d’économiser sur les frais d’envois. Il vous faut savoir aussi que ce n’est pas SONY qui traite directement les réparations de votre console.

!!! IMPORTANT !!! Parfois, il se peut que votre revendeur soit obligé de renvoyer votre console à son fournisseur. Et lui aussi attend d’avoir plusieurs console à renvoyer. Ce qui peut rallonger les délais

IV – Quelles limites à la garantie de Sony ?

Sony inclus une garantie totale de votre console pendant les 30 premiers jours suivant l’achat, c’est souvent le cas pour les autres fabricants. Cette garantie vous permet d’obtenir un échange standard, pendant cette période le commerçant est obligé en cas de panne et seulement en cas de panne à remplacer la console par une console équivalente, de même marque et avec la même contenu (pensez a amener les accessoires avec vous).

Si votre machine a été ouverte, a subit des dommages externes (chute, agression, …), a pris une douche (bah ouais ca se lave pas une console), a été mal entretenue (1 tonne de poussière peu boucher les aérations et griller les composants suite a une surchauffe), la garantie ne fonctionne pas. Vous pourrez tout de même la faire réparer, mais des frais variables de réparations vous seront alors facturés…

V – Récapitulons

Pour faire réparer gratuitement votre console SONY, il faut :

  1. avoir OBLIGATOIREMENT la preuve d’achat,
  2. que la console ne soit pas cassée, mal entretenue, démontée…
  3. aller au magasin qui vous a vendu la console,
  4. patienter entre 15 jours et 2 mois pour rejouer à votre console.

Source

Publicités

3 réflexions sur “ Comment faire quand votre console PS3 ou PSP est en panne et bénéficie de la garantie SONY ”

  1. Hello,

    J’ajoute juste un petit détail qui a toute son importance :
    Artile L211-9 et L211-10 du code de la consommation qui oblige le fournisseur, fabricant ou magasin vendeur a restituer les sommes engagées si le délai de réparation est supérieur à un mois.
    Vous avez donc légalement le droit d’aller dans votre magasin et d’exiger le remplacement pur et simple du produit ou à défaut son remboursement.

    J'aime

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s