Suivre Console Aides sur Twitter : tuto création de compte…


Cela va faire 2 ans que j’ai créé mon compte sur Twitter. A l’époque il n’y avait pas autant de monde intéressé par cet outil de mircro-blogging, mais j’avais tout de même pris le temps de faire un petit tuto rapide pour aider ceux qui le voulait à créer un compte Twitter. Malheureusement, je me aperçu que les images et les photos qui servaient à illustrer ce tuto n’était plus hébergées… 😦

Et c’est parce qu’il y a mille et une raisons de vouloir se créer un compte que je refais un article avec un tuto sur la création d’un compte Twitter. Mais cette fois-ci, je vais en prendre un très bien fait issu de l’excellent Twoutis

Par exemple si vous voulez suivre l’actualité de vos amis ou partager avec la twittosphère des informations que vous avez dénichez en surfant sur le web ou bien promouvoir les articles que vous publiez sur votre blog ou encore simplement vous tenir informé rapidement de ce qui se passe dans le monde. Avoir un compte sur Twitter est simple comme un bonjour et cela se fait en quelques étapes seulement.

Voici donc un petit tutoriel sur comment créer son compte Twitter :

  1. Tout d’abord rendez-vous sur Twitter.com
  2. Inscription : Cliquer sur « S’inscrire maintenant »
  3. Remplir le formulaire :
    • Nom complet : ce sera le nom qui s’affichera en haut à droite de votre profil. Je vous conseille de bien vous identifier pour que les gens puissent savoir qui vous êtes.
    • Nom utilisateur : comme il est indiqué c’est le nom utilisateur c’est à dire que c’est avec ce « pseudo » que les gens vous identifieront. Vous pourrez le modifier par la suite si vous ratez votre coup ou faites une erreur. Pour des raisons pratiques dans le futur, un conseil choisissez-en un le plus court possible.
  4. Cliquer sur « Créer mon compte ».

  5. La page se recharge et vous demande de rentrer à nouveau votre mot de passe pour vérification afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’erreurs avec votre première saisie.
  6. Trouver vos amis : à cette étape vous pouvez essayer de retrouver vos amis déjà inscrits sur twitter en utilisant votre carnet d’adresses Gmail ou Yahoo ou encore AOL. Vous ne souhaitez pas le faire pour le moment ? Vous pourrez le faire plus tard, il vous suffit alors de cliquer sur « Passer cette étape ».
  7. Inviter des amis sur Twitter, c’est ce que propose cette étape. Vous sélectionnez des amis et cliquez sur « Inviter » ou le faire plus tard également et « Passer cette étape ».
  8. Suggestion de comptes à suivre : et enfin dernière étape, Twitter vous suggère des comptes twitter qui pourraient vous intéresser. Sélectionnez ceux qui vous semblent intéressants et cliquez sur « Terminer » ou directement sur « Passer cette étape ».
  9. Et voilà ! Vous êtes à présent un twitteux ou twittos heureux détenteur d’un compte Twitter pour s’éclater, s’informer et discuter en twittant avec la twittosphère. Et oui Twitter dispose de son propre vocabulaire !
  10. Ecrire votre premier tweet (message) : vous voyez le champ vide en dessous de « Quoi de neuf ? », c’est ici que vous pourrez vous exprimer en 140 caractères maximum. N’hésitez pas à faire un petit bonjour en ajoutant @twoutils dans le message, ça fait toujours plaisir !
  11. Et enfin pour voir votre page profil Twitter, cliquez sur « Profil » dans le menu en haut de page.

Voilà, vous avez dès maintenant un compte Twitter et vous pouvez suivre Consoles Aides ! N’oubliez pas non plus de suivre Twoutils sur Twitter 😉 pour rester informé des dernières nouveautés et astuces liées à Twitter !

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s