Qu’est-ce que le Xbox Live ? A quoi ça sert ? Réponses dans ce mini dossier !


Comme de nombreux parents ayant récemment acheté une Xbox 360 ou une Xbox One pour leur famille, tu te demandes peut-être ce qu’est le Xbox LIVE. Pourquoi les enfants veulent l’utiliser et comment tu peux gérer le service si la famille décide de s’inscrire.

Lis ces quelques questions/réponses pour en savoir plus sur le Xbox LIVE et découvrir comment protéger tes enfants lorsqu’ils utilisent le service en ligne.

Qu’est-ce que Xbox LIVE ?

Le Xbox LIVE est un service en ligne pour la Xbox 360 et la Xbox One qui te permet de télécharger des jeux complets et du contenu de jeu supplémentaire. Mais surtout de jouer à des jeux vidéo tout en communiquant avec d’autres joueurs via messagerie vocale ou texte. Sur la Xbox 360, un Avatar Xbox LIVE est crée.

Tout cela avec un abonnement Silver Xbox LIVE gratuit.* Si tu choisis d’acheter un abonnement Xbox LIVE, Gold tu peux jouer contre d’autres joueurs en ligne, partager des photos de toi ou de vos amis et accéder à Facebook et Twitter

*L’accès au Marché Xbox LIVE est gratuit. Jeux, suppléments et contenu multimédia vendus séparément. Un solde positif dans la monnaie locale du pays (cartes prépayées disponibles auprès des points de vente de jeux ou par carte de crédit) requis pour tout achat.

Comment démarrer avec Xbox LIVE ?

Pour utiliser le Xbox LIVE, tu dois avoir une Xbox 360 ou une Xbox One, un câble ethernet ou un adaptateur sans fil (pour la Xbox 360) pour la connexion Internet haut débit.

Des cartes d’abonnement Xbox LIVE Gold d’un mois, de trois mois et d’un an sont disponibles en magasin. Tu peux également choisir de t’abonner en ligne via ta console Xbox One, Xbox 360 ou sur Xbox.com.

Qu’est-ce qu’un profil enfant et à quoi me sert-il ?

Un profil enfant est un profil Xbox LIVE destiné aux enfants de moins de 18 ans. Le compte est géré à travers ton propre compte Xbox LIVE ou profil parent. Y compris le mot de passe secret qui te permet de gérer ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas faire sur le service.

En créant un profil enfant, tu peux gérer  les communications de ton enfant sur le service, le type de contenu qu’il est autorisé à voir et jouer sur Xbox LIVE, s’il peut ou non accéder à Facebook et Twitter, et même le temps de jeu maximum par jour !

Comment protéger mes enfants s’ils utilisent Xbox LIVE ?

Le contrôle parental Xbox LIVE te permet de bloquer entièrement l’accès en ligne, gérer et approuver la liste d’amis de l’enfant (les personnes avec qui il joue en ligne), bloquer certains utilisateurs en ligne ou encore bloquer la visibilité du profil de joueur en ligne de ton enfant.

Par ailleurs, tu peux aussi limiter ou bloquer le type de communications auxquels ton enfant peut participer (par exemple la messagerie vocale ou vidéo), limiter les achats en ligne ou encore restreindre le type de publicités que les enfants voient, en fonction des préférences de jeu et de film.

Pour plus d’informations sur le contrôle parental Xbox LIVE, cliquez ici.

Jargon Xbox LIVE : Qu’est-ce qu’un « Gamertag » ?

Un Gamertag est le nom universel pour le nom d’utilisateur ou surnom d’un joueur sur Xbox LIVE. Il permet d’identifier le joueur lorsqu’il joue en ligne. Les Gamertags contiennent également des images d’avatar (ou images de joueur), souvent associés à certains jeux ou personnages de jeux.

N’oublies pas que tu peux bloquer la diffusion des informations du Gamertag de ton enfant aux autres joueurs à l’aide du contrôle parental Xbox LIVE.

Jargon Xbox LIVE : Qu’est-ce qu’un « Avatar » ?


Les Avatars Xbox 360 sont des représentations informatisées des joueurs
Xbox LIVE créées en personnalisant la silhouette, le genre, les traits du visage, la coiffure et la tenue. Les utilisateurs peuvent ensuite afficher le portrait de leur Avatar sur leur carte de joueur, ou profil utilisateur, sur Xbox LIVE.

Publicités

11 réflexions sur “ Qu’est-ce que le Xbox Live ? A quoi ça sert ? Réponses dans ce mini dossier ! ”

  1. moi je dis merci pour c’est infos mais pour ma part, si on paye la Xbox live, c’est comme si on paye une deuxième foie internet pour s’y connecter, c’est pas super … ,mais bon … si on veut une console où on paye pas le live on aura pas choisi la Xbox.

    J'aime

    1. C’est sur que payer le Live c’est ennuyeux. Mais la qualité du service de jeu en ligne est au top. De plus, Game With Gold offre des jeux gratuits chaque mois à tous les comptes Xbox Live Gold.
      Donc je suis tout à fait d’accord avec toi : )

      J'aime

    1. De rien : )
      Le Xbox Live est payant depuis le départ. Vu tous les services qui nous sont proposés et leur qualité… Et honnêtement, qui paye encore le prix fort pour son abonnement Xbox Live Gold ?

      J'aime

  2. est ce qu’on peut aller sur google ou même profiter de la télé sur xbox one ? et si je me connecte à ma livebox, est ce que je vai quand même payer ? merci à ceux qui me répondrons =)

    J'aime

  3. J’en ai marre de ces pubs imbéciles. Je veux désactiver XBOX, car je n’ai aucune intention de m’en servir. Je voudrais savoir comment faire. C’est scandaleux de forcer ainsi la main des gens !

    J'aime

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s