Les clubs dans Test Drive Unlimited 2, vous connaissez ? Je vais vous expliquer…


Dans le premier opus déjà, les clubs avaient fait une apparition, soulignant l’aspect communautaire de la première licence MMOR (Massive Open Online Racing), Test Drive Unlimited. Alors que le jeu sort en zone Europe le 11 février (aujourd’hui), qu’en est-il de la fonctionnalité des Clubs avant les tests en ligne ? Voici les informations qui ont été réunies et compilées par Dreadmetis sur le forum testdriveunlimited2.fr, sous réserve de vérifications dans le jeu…

Comment ça marche ?

Vous pouvez créer un club dès que vous commencez le jeu, il n’y a pas de limite de niveau. Il faut toutefois avoir découvert l’une des club-houses sur la carte.

Créer votre premier club coûte à partir de 50 000$. C’est le coût de votre lieu d’échange et de rencontre, où vous trouverez un bar (pour créer des événements) et un tableau (pour les classements), entre autres choses.

Vous pourrez accéder à trois niveaux de club-house :

  • niveau 1 : 50 000$, jusqu’à 8 membres, pas de garage.
  • niveau 2 : 5 000 000$ + 10 000XP , jusqu’à 16 membres, 2 places dans votre garage.
  • niveau 3 : prix et XP encore à découvrir, jusqu’à 32 membres, 4 places de parking.

Lorsque vous créez un club, vous en êtes président et administrateur. En qualité d’administrateur vous pourrez recruter, promouvoir un membre, améliorer le club et bien sûr assurer la gestion de la trésorerie. Il existe quatre qualités de membre : recrue, membre, administrateur et président.

Les fonctions de trésorerie offrent la possibilité lorsque c’est possible, de promouvoir le niveau du club, d’acheter les voitures, d’acheter des meubles et de la décoration. La façon dont les droits sont attribués n’est pas encore claire je reviendrai sur ce point dès que plus d’infos sont disponibles.

Evolution du club

La carte d’identité de votre club inclut des informations sur votre niveau, le nombre de membres, votre langage, le niveau de recrutement, la marque favorite du club ainsi qu’une description et une vignette. Vous pouvez éditer certaines de ces infos, car cette fiche d’identité vous servira pour la liste de recrutement notamment.

Pour arriver à faire « prendre du galon » à votre club, vous pourrez recruter, soit librement, en ouvrant votre fiche d’identité aux candidatures, ce qui fera apparaître la carte du club dans la liste de recrutement accessible à tout joueur, ou directement en invitant un joueur spécifique à vous rejoindre, sous réserve qu’il accepte Sourire

À partir de deux membres, Vous pourrez organiser des rencontres de votre choix entre membres (intra-club), ou bien sûr des événements club Vs club, sur l’île de votre choix, avec la catégorie de véhicule de votre choix également. Une option lors de la création d’une rencontre vous permettra de choisir d’affronter un club d’un niveau moindre, supérieur, équivalent, ou tous niveaux.

Plus de clubs vous affronterez, plus votre propre club gagnera de réputation et d’XPs.

Chaque membre peut faire une donation du montant de son choix à son club, et seuls les membres du club peuvent le faire…

Vie du Club

Sur le tableau du club, vous pourrez voir ses statistiques et sa description, la liste des membres, son niveau  global, son historique…

Il vous sera possible, comme pour votre maison, de personnaliser l’aspect du club.

Lorsque ce sera possible, votre club niveau 2 ou 3 pourra acheter certaines voitures, réservées à l’usage exclusif des membres de clubs. Une fois dans le garage du club, elle devient utilisable par tous les membres, même simultanément.

Ces voitures sont au nombre de quatre, dans cette liste on en connaît trois : la McLaren MP4-C12, l’Aston Martin One-77 et la Gumpert Apollo Sport. La 4e pourrait être la Ferrari FXX Evoluzione.

Pour posséder ces quatre bébés, il faudra sans doute beaucoup collaborer, on ne sait même pas l’argent ou les XPs nécessaires pour passer son club niv.3. Une belle façon de pousser les joueurs à travailler ensemble Sourire

Advertisements

Une réflexion sur “ Les clubs dans Test Drive Unlimited 2, vous connaissez ? Je vais vous expliquer… ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s