LG fait interdire l’importation de PS3 en Europe, pour 10 jours minimum…


Et oui, Sony à fort à faire en ce moment ! La guerre contre les hackers qui quittent la scène petit à petit et l’affront de LG concernant la violation de brevet sur le lecteur Blu Ray PS3.

LG demandant le retrait des consoles sur le sol américain.

Ce que nous ne savions pas, c’est que la lutte juridique concerne aussi l’Europe et qu’une première décision en faveur de LG a été prise à la cour de justice de La Hague. Pendant au moins 10 jours, les cargaisons de consoles Playstation 3 en direction de l’Europe et le Royaume Uni seront donc systématiquement confisquées à la frontière par les services de douane et stockées en attendant qu’une décision définitive soit prise par la cour.

Alors que LG pousse pour la destruction pure et simple des consoles, Sony fait son possible pour lever l’interdiction. La suite des événements déterminera également si Sony devra une compensation à LG pour chaque console Playstation 3 vendues à ce jour. Précisons enfin que du côté joueur, la pénurie de Playstation 3 ne devrait pas se faire sentir dans la mesure où les enseignes (du moins les grandes) ont généralement assez de stocks pour couvrir de 2 à 3 semaines à d’avance…

Info via jeuxvideo.com

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s