Deus Ex Human Revolution aura toujours un scénario aussi diversifié que ces prédécesseurs…


Malgré une date de sortie toujours approximative, Eidos Montréal donnes de nombreuses informations sur Deus Ex : Human Revolution via un article sur les conséquences de vos actes. Comme vous allez le voir, Deus Ex : Human Revolution est un labyrinthe de possibilités !

Ce RPG/FPS sera à coup sur, le jeu dans lequel vos actions auront le plus de répercussions…

La série Deus Ex est réputée pour ses choix multiples, et ses modifications constantes de scénario, et le dernier ne sera pas différent. Toutes vos décisions auront un impact sur la trame scénaristique et sur la poursuite du jeu, et l’équipe veux que vous le sentiez réellement.

Lors de votre première mission, le réceptionniste de Sarif HQ vous donnes plusieurs options. Vous pouvez allez voir Francis Pritchard, scientifique qui pourra vous installer un système de HUD via votre implant oculaire, vous pouvez allez discuter avec le boss, vous pouvez allez directement à l’hélicoptère pour que le pilote vous amène à l’endroit de votre mission, ou encore rester et explorer chaque pièces et couloirs. Ce que vous décidez de faire à ce moment là aura non seulement des impacts sur le niveau, mais aussi sur le reste du jeu. Par exemple, si on met trop de temps pour arriver à l’hélicoptère, le pilote vous en veux, ce qui pourra changer son attitude envers vous pour la suite, mais aussi, vous pouvez arriver trop tard sur votre lieu de mission. Du coups, tous les otages sont morts et toute une équipe de sécurité est sur le qui-vive. Les conséquences ? Une mauvaise réputation auprès de votre compagnie, et certaines personnes ne vous aiderons pas dans l’avenir.

Dans l’hélico, vous serez briefé au niveau du scénario, et on vous demandera si vous souhaitez emprunter la voie létale, ou la non-létale. Vous pouvez effectuer l’ensemble du jeu avec des tranquillisants et sans tuer personne (hormis certains boss). Vous pouvez aussi choisir la voie bourrine ou la voie subtile. Si vous choisissez la voie brutale, vous serez équipé d’un fusil longue portée, d’un pistolet, et la voie discrète vous octroiera un taser et un pistolet. Votre façon de faire influera le reste de l’histoire au niveau de votre réputation par exemple.

Arrivé sur place, on peut améliorer Adam à l’aide de Points Praxis. On peut par exemple améliorer la vision d’Adam pour lui permettre de voir au travers des murs, améliorer son armure, ou lui donner des capacités spéciales.

Il vous faut ensuite désamorcer une bombe, ou non. Vous pouvez la piratée ou saisir le code que possède l’un des gardes. Comme le reste, cela aura des répercutions sur vos futures missions. Ensuite, on peux parler à un des otages ou les ignorés. Si vous lui parlez, il vous demandera de sauver sa femme, capturée par Zeke Sanders, l’un des terroristes aux commandes de cette opération. Cette information vous permet de savoir où se déroulera votre prochaine mission sans avoir à trouver de vous-même ces informations, mais vous avez une personne à sauver.

Ensuite viens la confrontation avec ce dernier. Il tiendra la femme que vous devez sauver en joue et commence à discuter avec vous. Vous avez alors de nombreuses options de dialogues. Vous pouvez essayer de le raisonner, ou être violent avec lui. Si vous parvenez à le faire douter de lui-même, vous n’aurez pas besoin de le tuer.

Si vous choisissez cette dernière option, il sera un allié de poids et vous donnera de nombreuses informations.

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s