The Animated Series de Batman à 20 ans, j’ai grandi avec !


Je me rappel encore le moment où le générique du dessin animé de Batman commencé, à 20h10 pétante sur FR3 (regardes la date publication de cet article…). J’étais tout fou de pouvoir regarder Batman chaque soir du lundi au vendredi.

Le tout premier épisode diffusé par Warner Bros. était la première partie de The Cat and the Claw (Le Chat et la Souris), dans lequel Catwoman décide de se servir dans les richesses de Gotham City. Je ne me rappel plus très bien l’ordre dans lequel ils ont été diffusés, mais en les revisionnant, je me rappel de quasiment tous les épisodes !

Dans le titre de mon article « The Animated Series de Batman à 20 ans, j’ai grandi avec !« , je ne raconte pas de bêtises. J’ai une caisse complète de figurines Batman avec Bane, le Joker (et son camion !), Catwoman, Poison Ivy, la batmobile, le batwing, les accessoires respectifs…

 Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les figurines que j’ai, mais j’en ai eu vraiment pas mal !

La série de dessins animés Batman est restée dans les esprits d’un grand nombre de gamins (qui sont maintenant bien plus grands…), notamment par la maturité des scénario et la noirceur de l’environnement pour une très grand crédibilité et immersion.

Je crois qu’à aucun moment dans la série, Gotham City n’a le droit à un grand et beau soleil. Les scènes se déroulent pendant la nuit ou lorsqu’il pleut (ou les 2 en même temps).

Les dialogues et les animations faisaient qu’on se sentait proche de Batman. Et de Bruce Wayne. Quasiment seul, heureusement qu’Alfred était là. J’ai retrouvé un peu cette sensation dans Batman Begins, qui reste mon film préféré de la trilogie Nolan.

C’est donc à partir du 5 septembre 1992, que Batman : The Animated Series est entrée dans l’histoire de l’homme chauve-souris, mais aussi dans celle de la télévision, tout en marquant une génération d’enfants.

Advertisements

2 réflexions sur “ The Animated Series de Batman à 20 ans, j’ai grandi avec ! ”

  1. C’est marrant que tu parles de ça, je viens justement de télécharger la 1ère saison et on se passe les épisodes avec Mme quand il n’y a rien à la TV.
    Pour moi, ça reste la meilleure adaptation de Batman, et ça a très bien vieillit.

    J'aime

    1. Je l’ai récupéré aussi il y a plusieurs années, mais pour les avoir… J’ai galéré. je les ai revu passer il y a quelques semaines.
      Et comme tu dis, ça a très bien vieilli. Je me dis même que ça n’a pas forcément vieilli après 20 ans.
      Par contre, il y a des épisodes dans mes souvenirs que je n’ai jamais pu revoir. Est-ce la série qui « continuée » celle de 1992, je ne sais plus…

      J'aime

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s