Messmer le fascinateur, j’ai vu son spectacle à Bobino


Premier spectacle de l’année 2013 pour moi, c’était vendredi 4 janvier au Théâtre Bobino de Paris…

En parlant de début d’année, je ne t’ai pas encore souhaité une bonne et heureuse année 2013 sur le blog (je viens de le faire mrgreen). Sur mon compte Twitter et ma page Facebook c’est déjà fait !

Plus sérieusement, je te souhaite que l’année 2013 soit meilleure que 2012. Que l’année précédente fut globalement heureuse ou malheureuse, j’espère pour tous que 2013 soit plus intéressante.

 

Messmer le fascinateur, j’ai vu son spectacle à Bobino

Je pense que comme pas mal de milliers de personnes, t’as déjà entendu et vu Messmer le fascinateur au moins une fois à la télé, en vidéo sur le web. Il a fait un paquet d’émissions, de show télévisés et Messmer a même participé au Jamel Comédie Club !

Alors évidemment, on se pose toujours la question… Je me suis posé la question ! Est-ce que c’est vrai ? Et bien je peux t’assurer que oui 😯

Les tests de réceptivité (comme celui de la vidéo) sont tout bêtes. Ils fonctionnent même sans lui.

[toggle title= »Petite expérience, fais le test avec l’écart d’1cm entre tes doigts »]Comme indiqué dans la vidéo :

  1. décroise tes jambes ;
  2. les pieds bien à plat, au sol ;
  3. détendu(e) ;
  4. colle tes mains ;
  5. montre le plafond avec tes 2 index ;
  6. écarte-les d’1cm ;
  7. concentre-toi sur l’écart :
  8. appuie fort avec tes paumes de mains.

Après, + tu vas appuyer fort, + il te sera difficile de décoller tes doigts twisted

[/toggle]

Seulement, le plus impressionnant c’est la suite. Parce quand tu vois les personnes devant et autour de toi se lever, aller sur scène simplement au son de la voix de Messmer, tu n’y crois pas !

Tout au long du spectacle tu es étonné, surpris et mort de rire. Comme tu n’es pas sur la scène, t’en profites pour voir ceux qui y sont faire tous ce que Messmer décide. C’est quand même pas mal flippant, tu croirais des zombie.

Test de réceptivité aux suggestions de Messmer

C’est réellement fascinant au moment où Messmer fait danser un slow à 2 mecs qui ne se connaissent pas ! 😆 Il leur suggère que de se séduire l’un l’autre avec le thème musical de Top Gun. Et même plusieurs minutes plus tard, il suffit que la musique revienne, que les 2 amoureux se voit et sans le vouloir ils se retrouvent sur à danser.

Je n’ai pas vu le temps passer, l’entracte arrive très rapidement. Pourtant après plus d’une heure de spectacle… La seconde partie est dans l’univers du 7è art (d’où Top Gun).

Le plus marrant dans tous le spectacle, ce sont les situations que les personnes volontaires sur scènes réalisent. Un homme croit sans raison que son voisin de scène drague sa copine. Une dame forte qui se prend pour Rocky et qui se couche après un coup puissamment fictif.

Tout le monde autour d’elle sur la scène scandait Rocky ! Une fois relevé, Rocky gagne son combat et cris « Adrienne je t’aime » dans le micro 😯 A peine le combat terminé, les gens sur la scène sont tous venus autour d’elle (Rocky), pour la féliciter sauter et crier leur joie ! Sauf que là, Messmer n’est pas intervenu pour leur suggérer…

Sans les participants, pas de spectacle

Je suis allé au spectacle en espérant ne pas aller sur scène et faire la poule devant plus d’une centaine de personnes. Et j’en ai pleurait de rire pendant les 80% de spectacle tellement les gens se laissent aller à faire les fous.

Faut l’avouer, à part bourré, défoncé ou seul chez soi (et encore) toi et moi on ne ferait pas ce qu’il font. Les stars du spectacle de Messmer sont les participants !

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s