Le clip de Protovision, nouveau morceau de @iamKAVINSKY


Ce genre d’article fait partie de ceux que je préfère. Comme celui que j’avais fait sur le clip vidéo de I am Somebody de Dj Mehdi, ce DJ trop peu connu.  De la bonne musique, par des artistes français. Non pas que je sois chauvin, tout simplement parce que Kavinsky fait partie d’une génération à part de la musique électro.

J’avais déjà entendu vaguement parler de Kavinsky avant GTA IV. Mais quand j’ai entendu le remix de Testarossa par SebastiAn, j’étais scotché ! Et puis il y a eu le cultissime morceau Nightcall pour la BO de Drive.

Tweet officiel de Rockstar annonçant leur collaboration avec Kavinsky

Récemment, c’est Rockstar qui m’a émerveillé une fois de plus côté musique pour le prochain GTA (j’en ai profité pour commander GTA V). Par contre je n’arrive pas à savoir réellement si Kavinsky aura une nouvelle fois un de ses tracks sur la radio électro, ou si la gestion de la tracklist de la radio électro lui sera confiée.

Parce qu’il me semble avoir lu que la radio s’appellerait NightRide FM. Alors que sur d’autres articles (la plupart), il n’y aurait que des morceaux de Kavinsky dans la radio NightRide FM. Seulement, d’après cet article il semblerait que ma première idée soit la bonne…

Le Dj Kavinsky aux platines, en chair et en os. Pas en zombie : )

Quoiqu’il en soit, voici un peu plus d’infos (écrites par Damze) sur ce DJ :

Artiste de la sphère French touch 2.0 à côté de Justice et autres, Kavinsky est signé sur le label Records makers

Kavinsky meurt dans un accident de voiture en 1986, alors qu’il conduisait sa chère et tendre Testarossa. En 2005, le voilà ressuscité, mais en zombie! Il sort son premier EP, ‘Teddy Boy’. A ce moment là, il apparait un peu partout sur toute la surface du globe, jouant sa musique à ses disciples. Les foules se réunissent pour être témoin de ce miracle : même mort, Kavinsky était toujours vivant.

Son deuxième EP, ‘1986′, voit le jour en 2007. Cette même année, ses potes robots des Daft Punk l’invitent à les joindre pour leur tournée ‘Alive’, et A-Trak organise une tournée américaine qu’il passera au volant de sa Testarossa, à présent réparée. Après avoir vu le monde entier avec ses yeux rouges, Kavinsky prend retraite dans ses quartiers afin de préparer son premier album.

2010: le zombie à la gueule d’amour revient avec un nouveau maxi. Après 3 ans de travail en studio pour son album à sortir, Record Makers et Kavinsky ont décidé de sortir ‘Nightcall’ en avant-goût.

‘Nightcall’ est la première chanson de Kavinsky, un duo en fait, entre lui et sa petite amie interprètée par Lovefoxxx, la chanteuse de CSS! Le morceau est produit par Guy-Manuel de Homem-Christo et mixé par SebastiAn.

Autres infos complémentaires (toutjours par Damze), sur l’actualité récente de l’album OutRun :

Le prochain album de Kavinsky sortira début 2013. Je suis aussi impatient que vous de l’écouter. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le dernier trailer du jeu Hitman Absolution contient la version album de Road Game.

Histoire encore de faire la promo de son disque, voici un tout nouveau titre « Odd Look », cette fois ce n’est plus pour Mercedes-Benz mais c’est pour BMW et sa gamme de voiture  » i « .

Lorsque que j’ai vu pour la première fois le clip de Protovision, avec la Ferrari Testarossa, j’ai eu un énorme sourire. Tout d’abord le rapprochement inévitable entre le titre du prochain album de Kavinsky (OutRun, aussi un célèbre jeu vidéo) et la Ferrari utilisé dans le jeu vidéo Outrun que Kavinsky conduit dans le clip.

Et d’autre part, peu de temps avant les fêtes, je parlais de Kavinsky  à un de mes potes qui ne le connaissait pas. Et pour lui représenter certaines musiques, je lui expliquais qu’il est très facile d’imaginer des courses (poursuites) au volant d’une voiture rapide et sportive en guise de clip.

Tu comprends maintenant pourquoi le clip m’a tout de suite fait sourire 🙂 Aller, en attendant la sortie d’OutRun, l’album de Kavinsky, je vais me faire quelques parties du jeu 😉

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s