Live spécial pour tester la qualité du streaming de ma chaine Youtube


C’était le mercredi 7 août 2013 de 18h à 18h30 que mon premier Live sur ma chaine Youtube VinceTheVice a eu lieu. C’était sur le jeu XBLA Narco Terror.

En effet, il y a quelques semaines maintenant j’avais tenté ma chance pour devenir partenaire Machinima. Benzaie (BenzaieTv, Hard Corner) diffusait le nouveau lien pour faire la demande de partenariat avec le réseau.

Au bout de 10/15 jours, ma demande fut (à ma grande surprise) acceptée. Du coup, plusieurs jours plus tard et le partenariat était mis en place… C’est ainsi que je suis devenu partenaire Machinima !

Ce qui m’intéresse le plus de ce partenariat c’est la fonction Live de Youtube. Depuis le temps que j’ai envie de voir comment elle fonctionne, le processus de diffusion, la mise en place et la gestion d’un évènement en direct sur la plateforme m’intriguait.

J’avais déjà la possibilité de faire des Live sur Twitch.tv mais je n’ai peu voir pas de public sur cette plateforme. Et en plus la VOD des directs n’était pas dispo sur Youtube automatiquement par la suite.

Il y a aussi Livestram et Ustream que j’ai testé. Livestream est tellement puissant, complet qu’il descend Youtube au rang de débutant dans le domaine des évènements en direct. C’est normal, c’est un service pour les professionnels. Donc à moins de payer des centaines, voir des milliers d’euros, cela restra mon rêve…

Surtout le temps que je n’ai pas une connexion internet plus importante. Et oui, pour le moment je ne peux proposer qu’un faible 480p : / Ce n’est pas grave, avec une image de jeu un peu plus petite j’arrive quand même à proposer quelque chose de regardable. Mais il ne faut pas activer le plein écran !

Globalement, je suis assez satisfait du Live. Il me reste certains détails à résoudre et d’autres points à améliorer pour les prochains directs.

Voici un rapide compte rendu « technique » de l’évènement en direct sur ma chaine Youtube, VinceTheVice pour Narco Terror.

Pour ce premier test de Live, j’ai choisi de le faire avec Wirecast plutôt qu’avec l’appli Game Capture HD d’Elgato. Enormément de paramètres pour améliorer la qualité du Live. Seulement, + de paramètres + de choses à gérer…

Du coup la fin du Live est tronquée (je n’ai pas du attendre assez longtemps avant que la fin de transmission ne parvienne à Youtube) ma voix n’est pas assez forte par rapport au jeu.

Mais le positif c’est que la qualité vidéo semble meilleure qu’avec l’appli Game Capture HD d’Elgato. 1 seul saut d’images alors qu’avec l’appli il y en a régulièrement.

Pour conclure, beaucoup de positif pour ce Live avec quelques points négatif à virer. Merci à JudGe et tonyx d’être passé par là, les Live seront meilleurs grâce à vous : )

bouton_youtube

Regarder en VOD le Test de la qualité du streaming pour les futurs Live de VinceTheVice

Publicités

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s