Course poursuite en petites voitures et stop motion… Nitro Warriors !


Comme chaque samedi matin, je reçois la newsletter de Dailymotion. Parce que c’est sur cette plateforme que j’ai commencé à créer mes vidéos tests ! C’était en 2009, avec mon pote MasterBullitt sur Borderlands 2. Je suis toujours MaotionMaker sur Dailymotion

Bref, cette petite parenthèse fermée, je pouvoir vous en dire un peu plus sur Nitro Warriors. La suite, Afterburner, est en fin d’article. N’hésitez donc pas à cliquer sur « Lire la suite de l’article » pour visionner la vidéo.

En fait, Nitro Warriors c’est un peu comme un rêve de gamin. De belles petites voitures qui font une course poursuite infernale avec des hélicoptères, un train… Un vrai film d’action. Mais le souci, lorsqu’on est enfant, c’est que tout ça se passe dans notre tête.

On ne joue qu’avec 2, 3 voitures et il nous manque de la place ou alors on a pas assez de voiture. Et puis 5 voitures alors qu’on a que 2 mains, ce n’est vraiment pas facile ! C’est surement pour cela que Vanguard Pictures a choisi de réaliser Nitro Warriors en Stop Motion (et entièrement filmé avec un téléphone).

NITRO WARRIORS

La première vidéo de Nitro Warriors nous emmène au cœur de la fuite d’un fugitif à bord de sa Ford Mustang super-charged. Malgré le nombre de voiture de police à sa poursuite, aucune n’arrive à l’arrêter. Le fugitif s’en sort à chaque fois…

Mais c’est sans compter sur une mystérieuse Corvette noire qui guette patiemment sa proie. Et à ce moment là, la course poursuite prend une autre dimension ! En plus d’avoir une voiture rapide, le flic qui conduit la Chevrolet est aussi talentueux que le fugitif !

Mais pour ce premier volet de Nitro Warriors en stop motion, c’est belle et bien le fugitif à bord de sa Ford Mustang verte qui gagne la course poursuite et qui réussit à s’échapper…

NITRO WARRIORS : AFTERBURNER

La seconde vidéo de Nitro Warriors débute où la première c’est terminée. Un étrange camion arrive vers la Corvette noir. Escorté d’un gros fourgon type GIGN, 2 pick up rouge style FBI. Le camion s’ouvre et la Corvette de flic rentre à l’intérieur pour y être modifiée. C’est l’Afterburner qui en ressort !

Une Corvette toute noire dénuée des signes de justice comme le gyrophare. Prête à repartir à la poursuite de la Ford Mustang super-charged. La course poursuite se transforme alors en combat aérien…

Le fugitif est à la portée des flics. Plus nombreux, plus puissants, il ne peut quasiment rien faire. Mais c’est sans compter sur l’aide de vieux taxis (qui me rappel les sabots dans Cars 2) et d’une Pontiac Firebird rutilante !

Avec des forces un peu plus équilibrées, cette fois-ci ça se termine mal pour notre fugitif. Seulement, une chose est sure, c’est qu’il y aura une suite !

Visitez le site de Vanguard Pictures

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s