First Grip #17 les Tortues Ninja Depuis les Ombres, pour le Summer of Arcade 2013


Nous y voilà enfin ! C’est le 17è numéro de First Grip. Cet épisode ne sera surement pas le meilleur, surtout avec le jeu que l’on va essayer… Mais ce sera le dernier.

Puisqu’il va clôturer le Summer of Arcade de cette année 2013, il va aussi achever la saison 2 de l’émission First Grip. La rentrée, pour le début de la saison 3, ce sera avec GTA V !

Summer of Arcade 2013, TMNT Depuis les Ombres !

J’ai longuement hésité à faire un First Grip consacré au jeu XBLA TMNT Depuis les Ombres. N’étant à la base pas forcément fan ni intéressé par les tortues mutantes d’une part. Et d’autre part le jeu ne me tentait pas plus que cela non plus.

Mais curieux comme je suis, « j’ai tenté l’affaire ». Et comme je sais qu’un de mes potes avait déjà acheté un jeu des tortues ninja (en 2009 je crois) et qu’on s’était bien marrés, je pensais qu’on allait se refaire ça…

Bon pas de bol, on a pu jouer qu’à 2 (on était pourtant 3 à vouloir se connecter sur la même console). Oué, on aime pas trop le Live quand on est dans la même pièce.

Passons. La maniabilité à 2 est encore plus pourrie qu’en solo et on y voit pas grand chose. Sans oublier que c’est un peu plus mou aussi.

Heureusement que vous êtes passez sur mon blog avant de l’acheter :-p Sans rire, cette remarque sur le mode multi local n’apparaît pas dans la vidéo du First Grip puisque je tenté le multi local après avoir uploadé la vidéo. Tout simplement.

Rapidement, voici l’histoire de base du jeu qui remonte « aux origines » des Tortues Ninja :

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows vous ramène là où tout a débuté. Incarnez les quatre tortues, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael, dans leur lutte pour sauver New York des mutants, des Foot et de Shredder. Avec un mode coop permettant de rejoindre ou quitter la partie à tout moment, des mouvements de combo en équipe et des combats sans répit, place au Cowabunga !

Le jeu commence avec l’incarnation d’April. Et elle se fait rapidement kidnapper. Petit retour en arrière en nous voici aux commandes des 4 tortues.

Mais avant, petit tour dans le repère et accéder au menu principal du jeu. Comme j’aime bien fouiner pour voir les sous menus que propose le jeu, je me suis arrêté sur le « jeu arcade« . C’est un fait un mode de jeu sensiblement identique au jeu principal, sauf que l’on dirige 1 seule tortue et que cela se passe en scrolling horizontale.

Sinon pour le peu de temps que j’y ai joué, ça reste un beat’em all classique plutôt efficace. Mais là encore, je n’ai pas trouvé la possibilité de jouer en multi local…

Revenons-en au jeu principal. Puisque l’on paye quand même les 1200 M$ points (ou 14,39€) pour y jouer.

On passe par un didacticiel en passant le premier niveau avec les 4 tortues. Ce qui est le plus déroutant c’est la possibilité de pouvoir utiliser toutes les tortues quasiment quand bons nous semble. Ça casse plus le rythme qu’autre chose puisque les tortues que l’on utilisent pas se battent aussi, mais emmènent leurs ennemis loin des autres. Donc pour enchainer des combos ce n’est même pas la peine…

En plus niveau level design, ça reste basique. Pas classique, basique. J’imagine que le gameplay devient rébarbatif assez rapidement. Il y a moyen de s’amuser un peu et de prendre du plaisir à jouer, mais c’est tellement trop peu et sans cesse hachuré par de la parlote qu’on en est frustrés !

Inutile de vous préciser que je n’ai pas encore terminé le jeu. Et que je ne pense pas le terminer ! Vu le calvaire in game et le manque d’attrait global du titre. Sur la vidéo je suis moins incisif que dans les quelques lignes de cet article. Certes le jeu n’est pas mauvais, il est sans saveur, tout simplement.

Plus d’infos sur le jeu TMNT Out of The Shadows

Vidéo réalisée grâce à la démo préparée par les développeur du jeu (Red Fly Studio) et mise en ligne par l’éditeur (Activision).
La sortie du jeu est prévue pour le 28 août 2013, sur Xbox 360 (Xbox Live Arcade) et Playstation 3 (PSN).

Si vous aussi vous voulez tester la démo du jeu, téléchargez-la gratuitement sur Xbox 360 (jeu déconseillé aux – de 12 ans) :

Téléchargez la version d’essai du jeu Xbox Live Arcade TMNT Depuis les Ombres ! (1,78 Go)

inscription à la chaine Youtube de VinceTheVice
Jaquette Charlie Murder, Xbox Live Arcade, Summer of Arcade 2013

  • Date de sortie : 28 août 2013
  • Editeur : Activision
  • Développeur : Red Fly Studio
  • Genre : Beat’em All
  • Support : Xbox 360 (XBLA), PS3 (PSN)
  • PEGI : +12
Advertisements

Une réflexion sur “ First Grip #17 les Tortues Ninja Depuis les Ombres, pour le Summer of Arcade 2013 ”

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s