Le nouvel album d’Eminem, The Marshall Mathers LP 2 en écoute


Le début novembre de cette année 2013 est très chargé en nouvelles sorties culturelles et divertissements. Il y en a 2 que j’attendais particulièrement !  Le nouvel album d’Eminem, The Marshall Mathers LP 2 et l’excellent album de Tinie Tempah, Demonstration.

Ayant eu aperçu de tous les morceaux de l’album de Tinie Tempah, je savais quels sons me plairaient plus que d’autres. Seulement, avec celui d’Eminem, à part les extraits complets de son album paru sur Youtube, je ne savais pas comment seraient les sons.

Je m’attendaient à du Eminem, avec des instru connues, des couplets percuttants, transmettant la rage et l’état d’esprit d’Eminem. Je n’ai pas été déçu. Pas totalement.

[EDIT] L’album sur Soundcloud n’étant plus disponible, voici un lien sur le service GrooveShark. L’album est dispo en écoute gratuite, sans création de compte. [/EDIT]

Ma première surprise fut Rap God (la dernière vidéo de cet article). C’était le dernier extrait rendu dispo sur le net pour la promo avant la sortie de l’album MMLP2. L’instru ne m’a pas accrochée du tout à la première écoute. Mais le débit, la sonorité des mots m’ont retenu. Eminem, prouve que l’instru en elle-même peut ne pas plaire, mais qu’avec les mots et le phrasé dont il a le secret peuvent faire la différence !

Dans l’ensemble je suis déçu de The Marshall Mathers LP 2 parce que je suis friand des morceaux provocateurs du rappeur blanc. Des des couplets et des mélodies qui frappent fort sans pour autant tomber dans la punchline « régulière ». Et perso, je trouve qu’il y en a trop peu.

Pour autant, MMLP2 n’est pas mauvais du tout ! On se retrouve avec presque 20 chansons en comptant les bonus track, variées, avec des featuring et des instru parfois bien connues. Je tiens aussi à souligner que tous les morceaux durent plus de 4 minutes. Je peste souvent sur les albums qui nous proposent 10 chansons de 3 minutes et 10 ou 15 secondes…

J’écoute l’album assez souvent depuis quelques heures, c’est toujours aussi bon d’écouter le nouvel album d’Eminem.

Avec le player SoundCloud la lecture sur GrooveShark, tu as accès à l’intégralité de l’album The Marshall Mathers LP 2. Sauf les morceaux les plus connus est déjà présenté sur les chaines Youtube d’Eminem, comme :

Berzerk (avec plus de 10 millions de vues en quelques jours)

The Monster Featuring Rihanna

Survival (morceau utilisé pour la promo de Call of Duty Ghost)

Et pour finir Rap God

Advertisements

Poste un commentaire et réagis à l'article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s